random

آخر المواضيع

random
recent
جاري التحميل ...
recent

Projet :I Séquence 03 Niveau :3AM





Projet :I                                                                              Niveau :3AM

Séquence 03                                                  Séance :Compréhension de l’écrit.
Support : manuel de l’élève.

Objectif d’apprentissage : à la fin de la séance, l’élève sera capable de lire, comprendre et analyser un fait divers .

Objectifs opérationnels :
- Lire et comprendre un fait divers  .
- Analyser un récit de fait réel pour en construire le sens.
- Différencier les genres de récits relevant du réel.













J’observe et j’anticipe

1.   Il s’agit d’un homme qui sauve les chats d’Alep, en Syrie, en mettant sa vie en danger.
2.  « incroyable »

3.  6 paragraphes.

Je lis pour comprendre

1.   Qui ? - Mohammad Alaa Jaleel.

Quoi ? - sauve des chats errants et abandonnés.? - en Syrie, dans la ville d’Alep.

Quand ? - pendant la guerre, au cœur du conflit syrien.

Comment ? - Il les nourrissait et leur a ouvert un sanctuaire, un refuge. Pourquoi ? - par compassion pour les animaux.

2.  Les informations détaillées se trouvent dans le corps de l’article.




Je relis pour mieux comprendre


1.   C’est Mohammad Alaa Jaleel.

2.  il ; je ; cet homme au grand cœur ; ce bienfaiteur ; lui ; ses. Ces mots et expressions servent à éviter les répétitions.

1.   « Un homme au grand cœur ».

2.  au péril de sa vie : « peu importe ce qu’il se passe ».

3.  Les passages écrits en italique.

4.  Ils sont encadrés par des guillemets.

5.  Le journaliste pense que Mohammad Alaa Jaleel est un homme au grand cœur, un bienfaiteur. Il a une opinion favorable, positive de cet homme.

-  Récapitulons (Réponses libres)

-  Je vais plus loin, je donne mon avis (Réponses libres)

--------------------------------------------------------

-
-
lien de telechargement
                                                  CLIQUE ICI





التعليقات



إذا أعجبك محتوى مدونتنا نتمنى البقاء على تواصل دائم ، فقط قم بإدخال بريدك الإلكتروني للإشتراك في بريد المدونة السريع ليصلك جديد المدونة أولاً بأول ، كما يمكنك إرسال رساله بالضغط على الزر المجاور ...

إتصل بنا

تابعونا لتتوصل بجديد FRANÇAIS CYCLE MOYEN

Connect With us

Over 600,000+ Readers Get fresh content from FastBlog

جميع الحقوق محفوظة

freeduc

2016